Hello,

Je me décide enfin à créer mon blog, après des années de réflexion, d’envie et d’appréhension.

En réalité, j’ai toujours été passionnée par le milieu de la mode. En 2012, je suivais déjà Chiara sur “The Blond Salad” et j’avais envie de faire comme elle, je trouvais ça génial de parler de conseils mode, beauté, voyage, avec en plus l’approbation de mes parents qui me voyaient complètement me lancer dans ce domaine!

A cette époque le monde des blogueuses et de l’influence était très peu connu, voir inexistant et pas forcement bien vu. Au lycée, quand j’ai commencé à partager des photos personnelles c’était beaucoup de réflexions du style “oh ça va la blogueuse”. En claire, j’ai mis beaucoup de temps à accepter, à assumer et à faire ce que j’aime, c’est à dire offrir en partage mes looks et des photos de moi et seulement de moi. J’avais plus de facilité à poster des photos de mes voyages, de ma famille et de mes amis. Puis, petit à petit vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre, je pense que cela s’est vraiment accéléré en 2017, moment où je recevais mes premiers mails de collab. Au final, c’est vous qui m’avez motivée, donné confiance et surtout l’envie de continuer, en faisant encore plus, encore mieux. J’ai commencé à faire mes premiers shooting photo, et en décembre 2018 quand j’ai été invitée à mon premier voyage presse à Marseille avec la marque Texto en compagnie d’autres influenceuses, je devais avoir 25K. D’ailleurs c’est durant ce voyage que j’ai rencontré trois de mes amies les plus proches dont Louise, avec qui je travaille tous les jours et qui est devenue mon “agent”, ma collaboratrice, mon bras droit. C’est en 2019 que tout s’est enchainé, que ma passion s’est transformée en travail, que j’ai signé mes premiers contrats et que j’ai commencé à réellement jongler entre mon métier d’infirmière et ce nouveau métier de créatrice de contenu sur Instagram. Aujourd’hui, presque deux ans après, je suis juste hyper fière, et tellement, mais tellement reconnaissante de tout ce j’ai pu vivre sur Instagram et cela, grâce à vous. Je réalise chaque jour, la chance que j’ai de pouvoir faire ce métier, et par dessus tout, d’avoir pu rencontrer par ce biais, toutes ces personnes si extraordinaires, qui sont devenues pour certaines mes amies les plus proches. Reconnaissante également pour tous ces beaux voyages qui se sont offerts à moi. Pour celles qui commencent à bien me connaitre, vous savez à quel point j’aime voyager et découvrir des nouveaux pays, des nouvelles cultures, de nouveaux horizons. Certains de ces voyages presses font partie de mes plus beaux souvenirs.

Et surtout, reconnaissante de vous avoir, d’avoir créé cette communauté si engagée et bienveillante, d’avoir rencontré certaines d’entre vous, pouvoir échanger de tout et de rien au quotidien, se conseiller, s’entraider. En bref, partager.

Au final, si j’en viens à écrire cet article et à créer ce blog, c’est avant tout pour vous. Ce sera un petit plus où je vais pouvoir prendre la parole plus facilement, moi qui ai énormément de mal à vous parler face caméra, même si cela évolue tout doucement… Ici, on pourra se retrouver pour des vraies et grosses sélections shopping que vous me demandez si régulièrement, des idées de cadeaux, de la déco, des recettes, des bonnes adresses. Quand la vie reprendra son cours normal, je pourrai enfin faire de vrais articles sur mes voyages, chose que je rêve de faire depuis tellement d’années (je me demande à cet instant, pourquoi je ne n’ai pas franchi le pas avant). Autre chose, car cela fait partie de ma vie, j’aimerais vous parler de tous mes tips bien être, de sport, de toutes ces alternatives qui existent aujourd’hui et qui me passionne, qui aident à se sentir mieux dans sa peau, dans sa tête. En gros, ici on se retrouvera pour parler de tout, et pas seulement de mode.

J’espère que vous allez aimer me suivre sur ce blog, et que vous allez me soutenir pour cette nouvelle aventure. Il est vrai que depuis quelques mois, j’essaye de vivre cette expérience Instagram à fond. Malheureusement, je ne fais plus de remplacements en tant qu’infirmière car j’ai énormément de travail à fournir pour mon compte. J’ai beaucoup culpabilisé, je l’avoue, mais je n’arrivais pas à faire les deux, faire des journées de 7h à 19h non stop, en ayant toute ma tête et mon énergie pour mes patients. On se doit d’être très réactif et concentré dans le domaine médical. Avec toutes les responsabilités que je pouvais avoir, ça devenait vraiment de plus en plus compliqué, j’étais exténuée et j’ai du faire un choix.
Le choix de continuer de vivre pleinement cette autre belle expérience, car s’il y a bien une chose que j’ai comprise, c’est que le plus important est de vivre le moment présent, et de le vivre à fond sans regrets. Dans la vie rien n’est figé, et tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Mon diplôme, je l’ai, pour la vie, ce n’est pas un livre que je ferme définitivement, je me laisse juste le temps de vivre ce que j’ai à vivre, le temps que ça durera…

Rien ne m’empêchera de revenir dans le milieu médical un jour.

Avec amour, des bonnes énergies et surtout beaucoup de bienveillance, bienvenue par ici.

Lison

Privacy Preference Center